Conseils pour choisir une caméra embarquée pour voiture

Une Dashcam est le terme anglais pour "camera tableau de bord voitrue". La Dashcam est donc une caméra vidéo qui s'installe sur le tableau de bord de votre véhicule vous permettant de filmer tout ce qui se passe sur votre trajet de façon automatique et continu. Cette caméra DVR à pour but de témoigner de ce qu'il se passe sur la route et ainsi vous protéger en cas de litige ou d'accident. Le film de l'incident servira à appuyer votre version auprès de votre assureur.

Quelle caméra embarquée Dashcam choisir ?

Il existe plusieurs type de caméras emabarquées pour des utilisations différentes. Chaque conducteur choisira une Dashcam adaptée à ses besoins et a son véhicule.

La Dashcam avant ou Dashcam Frontale.

Cette caméra embarquée est adaptée à tous les véhicules quelque soit leur type (camion, berline, coupé, voiture de sport...). Elle s'installe simplement sur le tableau de bord ou directement sur le pare-brise. L'objectif HD tourné vers l'avant du véhicule enregistrera tout ce qui se passe devant votre véhicule sur un angle de 180 degrés. Choisir une dashcam avant c'est choisir la caméra la plus simple à installer.

 mini dashcam avant

La Dashcam double objectif

La Dashcam avant / arrière est adaptée aux véhicules offrant au conducteur une vision arrière. La caméra X2 objectif est composée d'une caméra avant classique qui s'installe sur le tableau de bord ou sur le pare-brise de votre véhicule et d'un objectif supplémentaire qui s'installe sur la plage arrière et qui filmera tout ce qui se passe à l'arrière de votre automobile. La transmission des 2 images s'effectue sur l'écran principal. Les cameras embarquées double objectifs propose les fonctions Full HD, vision nocture, enregistrement en continu et détecteur de choc.

La caméra double objectif rotatif. Cette nouvelle version de caméra propose un objectif principal ainsi qu'un objectif secondaire rotatif et fixe. Comme une camera classique, elle s'installe sur le tableau de bord ou le pare-brise. Son objectif rotatif est conçu pour filmer le conducteur et les passagers assis à l'arrière.

choisir une dashcam double objectifs

La Caméra embarquée GPS

Les caméras frontales ou  caméras double objectifs peuvent être doptées d'une fonction GPS. La caméra dashcam GPS est une caméra embarquée pour voiture classique embarquant un traceur GPS. Elle permet donc de suivre le trajet du véhicule sur une carte. Cette géolocalisation est utile pour retracer le trajet d'une voiture ou tout autre véhicule afin de recouper les données visuelles et de localisation.