meilleures dashcam 2015 2016 2017

Les meilleures dashcam 2017

In Actualités Dashcam & Caméras embarquées, Pratique by Annabelle

Qu’est-ce qu’une bonne dashcam ?

En 2016 ou 2017, les critères qui définissent une bonne dashcam sont identiques. La meilleure dashcam sera celle qui offrira à l’automobiliste les meilleures performances grâce à ses composants, des fonctions adaptées à ses besoins et le meilleur rapport qualité/prix pour une caméra embarquée qui durable dans le temps.

Le chipset

La principale fonction d’une dashcam etant de filmer la route, la qualité de rendu video est donc pour l’acheteur la caractéristique la plus importante. A l’heure actuelle les processeurs les plus performants et capables de fournir une bonne résolution video et une bonne fréquence sont les chipset Ambarella et Novatek.

L’objectif

L’objectif joue également un rôle essentiel dans la qualité d’enregistrement vidéo. Le meilleur objectif pour une dashcam sera un objectif avec le angle le plus large possible. La sensibilité de l’objectif est également important, en particulier pour les enregistrements vidéo de nuit ou par faible luminosité.

La marque

Une grand nombre de cameras pour voitures sont proposées sur internet. Méfiez vous des dashcam Noname ou provenant de marques peu connues. Beaucoup de modèles sont équipés de composant de qualité médiocre voire de processeurs Ambarella et Novatek contrefaits. Le choix de la marque est donc un élément primordial pour choisir sa dashcam, choisissez la meilleure marque de dashcam pour être certain d’équiper votre véhicule avec un boitier DVR qui pourra fonctionner durablement.
Pour ce classement des meilleures dashcam en 2017, nous avons sélectionné la marque Française EPOW® qui propose des cameras dashcam de bonne qualité a des prix compétitifs.

EPOW DAB201, la meilleure dashcam objectif avant

La dashcam DAB201 est simplement la meilleure caméra embarquée à objectif frontal du marché. Le processeur équipant cette dashcam haut de gamme est simplement le chipset Ambarella le plus puissant du marché. Le CPU A12 d’Ambarella permet à ce boitier vidéo DVR de capturer 30 images par seconde en SUPER HD 2560x1440p et en FULL HD. De plus elle offre une panoplie de fonctionnalités inégalée : détecteur de franchissement ligne blanche, assistant parking, vision nocture, détecteur de choc, correction de l’effet « fish eyes » que l’on retrouve la plupart du temps sur les vidéos de caméras grand angle.

epow-d201-meilleure-dashcam-2k-camera-embarquee-haut de gamme

La dashcam DAB201 ou D201 est proposée par l’une des meilleures marques de dashcam sur le marché : EPOW®. Nous apprécions particulièrement la qualité de leur service après vente et de la garantie 1 an proposée par cette marque de caméra embarquée Française.

EPOW G5WA, la meilleure dashcam double objectif

La dashcam G5WA est considérée comme la meilleure caméra objectif avant/arrière du marché. Le processeur équipant cette la caméra EPOW® G5WA est un chipset ultra-performant Ambarella A7.  Grâce au CPU A7LA70 d’Ambarella cette caméra double objectif peut capturer 30 images par seconde en FULL HD 1920x1080P à l’avant comme à l’arrière. Alors que la grande majorité des dashcam double objectifs se contentent d’enregistrer en faible qualité l’arrière du véhicule.
De plus elle offre une panoplie de fonctionnalités inégalées : Grand écran 3.0″, HDR/WDR, vision nocturne F1.8, détecteur de choc, géolocalisation GPS (en option)

Partagez cet article !