installation camera embarquee arriere

Comment installer une caméra embarquée dans votre voiture

In Actualités Dashcam & Caméras embarquées, Pratique by Annabelle

Après l’achat d’une caméra embarquée pour voiture vient le temps de l’utilisation. Même si l’installation d’une caméra embarquée est généralement facile et ne pose aucun problème, nous allons vous donner quelques conseils pour installer votre caméra embarquée dashcam dans votre véhicule pour vous assurer une utilisation optimale de votre boite noire DVR.

Installation de la caméra frontale

La caméra embarquée principale s’installe à l’avant de la voiture. En effet, l’objectif frontal de la dashcam doit être installée de manière à filmer la route à travers votre pare-brise.

camera embarquee fixation ventouse

Fixation ventouse pour installation sur le pare-brise

Voici nos conseils pour son installation :

  • Fixez le boitier caméra dans l’axe central de votre véhicule.
  • Utilisez les fixations originales fournies lorsque vous avez acheté votre dashcam. (il existe deux types de fixation : ventouse pare-brise ou fixation tableau de bord).
  • Pour assurer une adhérence parfaite, veuillez à bien nettoyer à l’eau et au savon l’endroit ou vous allez installer votre enregistreur video.
  • Assurez vous que l’objectif de la camera embarquée soit dirigé droit devant. La fonction « grand angle » sera suffisant pour filmer les abords de la route.
  • Lorsque vous conduisez veuillez à laisser votre dashcam branchée à l’allume cigare ou une batterie externe pour évitez tout interruption de l’enregistrement vidéo.

Installation de la caméra arrière

Certaines caméras embarquées pour véhicule sont équipées de deux objectifs, avant et arrière. L’installation de l’objectif à arrière de la voiture peut être un peu plus difficile selon la configuration de votre automobile.

installation camera embarquee arriere

Fixation de la dashcam sur la lunette arrière

Voici quelques conseils pour vous aider à installer votre caméra arrière :

  • Veuillez placer l’objectif de la caméra au centre de la voiture
  • Fixez l’objectif sur la plage arrière ou sur le plafond (au niveau du pare-brise arrière) du véhicule
  • De la même manière que vous le ferez pour installer des enceintes Hi-FI, passez le fil connecteur dans la monture des portes et le plafonnier ou bien sous les tapis au sol.
  • Branchez l’objectif arrière à la caméra frontale pour pouvoir visualiser la vidéo prise à l’arrière de votre véhicule.

 

Partagez cet article !