5 bonnes raisons dahscam-Pourquoi utiliser une camera voiture

5 bonnes raisons d’acheter une Dashcam

In Actualités Dashcam & Caméras embarquées, Pratique by Annabelle

Les accessoires hi-tech sont de plus en plus présent dans notre quotidien et la route n’échappe pas à cette tendance. Nos voitures sont de plus en plus connectées : autoradio connectés en 3G sur internet, démarrage du véhicule à distance, ordinateurs de bord de plus en plus puissants et sophistiqués, caméras de recul… tous ces accessoires auto commencent à équiper nos véhicules en option et en série pour les modèles de voiture haut de gamme. Parmi ces accessoires auto high-tech, la dashcam ou caméra embarquée pour voiture pointe le bout de son objectif sur les tableaux de bord et ce pour notre plus grand plaisir. Découvrons ensemble les 5 bonnes raisons d’installer une caméra embarquée dans votre voiture.

Pourquoi acheter une dashcam pour votre voiture

1 – Réduire vos risques d’accident

C’est scientifiquement prouvé, les conducteurs qui ont installés une caméra embarquée dans leur véhicule conduisent mieux. Ce phénomène est expliqué par les psychologues qui affirment qu’une personne se sachant observé est beaucoup plus concentré sur ce qu’il fait. Les conducteurs font donc moins d’erreur d’inattention sur les routes et évitent les comportement de conduite à risque.

2 – Vous protéger contre les chauffards de mauvaise foi

Avec le durcissement des sanctions suite au non respect du code de la route, de plus en plus de conducteurs perdent leur permis de conduire et hésitent de moins en moins à prendre le volant sans permis et sans assurance. Il en résulte un nombre de délit de fuite en cas en hausse en cas d’accrochage ou d’accident. La caméra DVR dashcam vous sera d’une grande aide si vous croisez la route d’un tel chauffard. Ainsi vous n’aurez perdu aucun moment de l’incident et vous serez capable de retrouver le numéro d’immatriculation du fautif pour faire valoir vos droits auprès de votre assureur.

3 – Aide pour établir un constat amiable

Lors d’accrochage le constat à l’amiable peut s’avérer particulièrement délicat lorsqu’une des deux parties (souvent la partie fautive) conteste le déroulement de l’accident. Votre boite noire vidéo vous sera alors d’une grande utilité lors de l’établissement du constat. Il vous suffira de faire visionner l’enregistrement vidéo à l’autre partie et aucune constatation ne sera possible.

4 – Surveille votre véhicule en votre absence

Egalement très utile en votre absence, la dashcam sera vos yeux et vos oreille lorsque vous aurez quitté votre voiture. Qui n’a jamais retrouvé son véhicule cabossé ou rayé sur le paring du supermarché après avoir rempli son chariot de courses ? Grâce à la caméra embarquée DVR, il vous suffira de visionner la vidéo pour savoir ce qu’il s’est passé en votre absence et vous pourrez surement retrouver le numéro d’immatriculation du véhicule fautif

5 – Economiser sur votre contrat d’assurance

Suite au constatations évoquées à la première bonne raison d’équiper sa voiture d’une dashcam, certains assureurs propose des réduction sur les contrats d’assurance auto pouvant atteindre -30% (plus de détails ici) ! Une véritable bonne nouvelle qui récompense enfin les bons conducteurs !

Partagez cet article !